Chaque patient est différent.

Nous choisissons la meilleure technique pour avoir un diagnostic rapide :

  • Techniques mini-invasives (fibroscopie bronchique, écho-endoscopie axiale ou radiale dite « mini-sonde ») dans le service d’endoscopie interventionnelle.
  • Ponctions guidées par le scanner.
  • Biopsies par l’équipe de chirurgie thoracique.

Notre objectif est de vous apporter la meilleure prise en charge possible, grâce à deux centre experts, Marie-Lannelongue et Gustave Roussy. Si vous le souhaitez, vous avez accès à tous les protocoles de recherche de ces deux institutions.

Le diagnostic de la maladie et la chirurgie sont réalisées à Marie- Lannelongue.

Les traitements tels que la radiothérapie, la chimiothérapie, l’immunothérapie sont réalisés à Gustave Roussy.
Consultez le site du CICT

Pour une prise en charge de cancérologie thoracique, merci de contacter le 01 40 94 85 69. Vous serez vu rapidement par l’un des membres de l’équipe qui organisera votre prise en charge.
Votre parcours de soins

Cancer de la trachée et du thymus

Nous prenons en charge tout particulièrement les patients souffrant de cancer de la trachée et du thymus. Nous sommes centre de référence national pour la prise en charge des thymomes et des tumeurs thymiques.
En savoir plus : https://www.rythmic.org/

Chirurgie mini-invasive

Nous sommes centre expert en chirurgie mini-invasive, chirurgie étendue au rachis, aux vaisseaux (aorte, artère sous clavière, veine cave supérieure), aux voies respiratoires (trachée, bronches), au rachis, à la jonction cervico-thoracique (Pancoast-tobias) et à la paroi thoracique (côtes, sternum).

Complications liées à l’immunothérapie

Marie Lannelongue a également une expertise dans la prise en charge des complications pneumologiques liées à l’immunothérapie, que nous gérons en étroite collaboration avec Gustave Roussy, notamment au travers d’une RCP.
En savoir plus : https://www.gustaveroussy.fr/fr/immunotherapie/effets-secondaires