Suspicion de cancer du thorax

Parcours Instadiag

Le parcours InstaDiag a pour objectif le diagnostic rapide des cancers du poumon.

L’Hôpital Marie-Lannelongue a mis en place un circuit de diagnostic rapide des suspicions de cancer du poumon.
Vous êtes médecin, et êtes face à un patient chez qui un scanner thoracique retrouve une image suspecte d’être un cancer du poumon ?
Vous êtes patient, et vous ne savez pas vers qui vous tourner ?

L’Hôpital Marie-Lannelongue peut vous accueillir rapidement, lors d’une consultation d’accueil avec un pneumologue. Cette première consultation sera couplée, si cela est nécessaire, aux premiers examens nécessaires au diagnostic.
Pour une prise en charge, merci de remplir une demande sur notre plateforme web ou de téléphoner à nos coordinatrices au 01 40 94 25 95.

L’Hôpital Marie-Lannelongue est le premier centre français de chirurgie thoracique. Il est réputé dans le monde entier pour l’excellence des soins qui y sont prodigués. Il dispose d’un plateau technique de dernière génération, qui permet de réaliser tous les examens nécessaires à la fois pour obtenir un diagnostic, et pour déterminer le meilleur traitement possible.

Il travaille en étroite collaboration avec l’Hôpital Gustave Roussy (Villejuif), pour offrir au patient les derniers protocoles de recherche disponibles, et avec l’Hôpital Paris Saint-Joseph, un hôpital à taille humaine au cœur de Paris, classé 7e Meilleur Hôpital de France au classement Newsweek 2024.
Ces collaborations nous permettent d’adapter le parcours de soins de chaque patient, selon ses souhaits et ses besoins.

Les équipes de l’Hôpital Marie-Lannelongue ont à cœur d’offrir à tout patient une excellence dans les soins, tout en restant profondément humaines.

Des questions sur le parcours de soins Instadiag ? Besoin de détails sur les examens programmés ? N’hésitez pas à nous contacter au 01 40 94 25 95.

Vous pouvez également consulter le livret d’information spécialement conçu :