Accès au service des Admissions

de 7h45 à 19h45, du lundi au vendredi
01 40 94 24 00 – admissions@hml.frfrais.sejours@hml.fr

Lors de votre arrivée dans l’établissement, pour une consultation, un examen ou une hospitalisation :

Vous devez vous présenter au service des Admissions.

Un dossier administratif comportant des informations relatives à votre identité et aux conditions de prise en charge des frais d’hospitalisation sera créé.

Pour cela, vous devez fournir les documents suivants :

  • Votre carte d’identification patient HML (si vous en possédez une)
  • Une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, permis de conduire, carte de séjour, passeport)
  • Votre livret de famille pour votre enfant (s’il n’a pas de pièce d’identité)
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
  • La fiche de renseignement de pré-admission donnée par les services
  • Les coordonnées de votre médecin traitant déclaré à l’assurance maladie
  • Votre carte vitale ou attestation papier d’affiliation
  • Si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle (CMU), l’attestation précisant vos droits aux prestations
  • Si vous adhérez à une mutuelle, votre carte mutualiste.

Quelques jours avant votre hospitalisation, merci de demander à votre mutuelle de nous fournir un accord de prise en charge hospitalière par fax au 01.40.94.87.66 ou par mail admissions@hml.fr (pour le remboursement du forfait journalier, du ticket modérateur, de la chambre particulière et des frais d’accompagnant) avec les références suivantes :

Finess: 920000684 (ou 920150091)
DMT : 140 (Pédiatrie) – 148 (Chirurgie Thoracique) ou 150 (Chirurgie Cardiaque)

Si vous habitez à plus de 150 kms, assurez-vous que votre médecin ait fait la demande d’entente préalable aller-retour auprès de la Caisse d’Assurance Maladie de votre département au moins 3 semaines avant votre venue.

Pour tout renseignement concernant votre transport, vous pouvez joindre le Service Social aux 01.40.94.87.96 ou 01.40.94.24.17

Nous vous informons que le transport de retour à domicile n’est pas obligatoirement pris en charge. Une avance de frais peut vous être demandée.

Selon votre situation, les pièces suivantes pourront être demandées :

Accident du travail  : la déclaration d’accident de travail délivrée par votre employeur

Enfant ou adolescent ayant un handicap reconnu par la Commission Départementale d’Education Spécialisée (C.D.E.S.) : l’attestation de versement de l’allocation par la CAF, en cours de validité

Personne de nationalité étrangère et ne résidant pas en France
Citoyens de l’UE : une attestation de prise en charge (formulaire S2; anciennement E112) et carte européenne
Citoyens hors UE : une prise en charge délivrée par l’organisme social du pays de résidence ou par l’ambassade ainsi que le devis établi préalablement

Bénéficiaire de l’Aide Médicale Etat (A.M.E.) : votre attestation de prise en charge des frais par l’A.M.E., en cours de validité