Livret d’accueil du patient

A partir du 10 février,
les patients hospitalisés dans les services de
cardiopathie congénitale (K3, M3, C3),
cardiologie interventionnelle (H3), USIC
seront accueillis DIRECTEMENT dans les services du 3ème étage.

Pour les autres spécialités votre accueil se déroulera
au RDC au service des Admissions

de 7h45 à 19h45, du lundi au vendredi
01 40 94 24 00 – admission-hml@ghpsj.frfrais.sejours@ghpsj.fr

Lors de votre arrivée dans l’établissement, pour une hospitalisation :

Vous devez vous présenter au service des Admissions.

Un dossier administratif comportant des informations relatives à votre identité et aux conditions de prise en charge des frais d’hospitalisation sera créé.

Pour cela, vous devez fournir les documents suivants :

  • Votre carte d’identification patient HML (si vous en possédez une)
  • Une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, permis de conduire, carte de séjour, passeport)
  • Votre livret de famille pour votre enfant (s’il n’a pas de pièce d’identité)
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
  • La fiche de renseignement de pré-admission donnée par les services
  • Les coordonnées de votre médecin traitant déclaré à l’assurance maladie
  • Votre carte vitale ou attestation papier d’affiliation
  • Si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle (CMU), l’attestation précisant vos droits aux prestations
  • Si vous adhérez à une mutuelle, votre carte mutualiste
  • Un moyen de paiement (CB, chèque ou espèces)

Si vous habitez à plus de 150 kms, assurez-vous que votre médecin ait fait la demande d’entente préalable aller-retour auprès de la Caisse d’Assurance Maladie de votre département au moins 3 semaines avant votre venue.

Nous vous informons que le transport de retour à domicile n’est pas obligatoirement pris en charge. Une avance de frais peut vous être demandée.

Selon votre situation, les pièces suivantes pourront être demandées :

Accident du travail  : la déclaration d’accident de travail délivrée par votre employeur

Enfant ou adolescent ayant un handicap reconnu par la Commission Départementale d’Education Spécialisée (C.D.E.S.) : l’attestation de versement de l’allocation par la CAF, en cours de validité

Personne de nationalité étrangère et ne résidant pas en France
Citoyens de l’UE : une attestation de prise en charge (formulaire S2; anciennement E112) et carte européenne
Citoyens hors UE : une prise en charge délivrée par l’organisme social du pays de résidence ou par l’ambassade ainsi que le devis établi préalablement

Bénéficiaire de l’Aide Médicale Etat (A.M.E.) : votre attestation de prise en charge des frais par l’A.M.E., en cours de validité