L’Identité Nationale de Santé

Depuis le 1er janvier 2021, vous disposez d’une identité sanitaire officielle appelée identité nationale de santé (INS) qui vous est unique et qui est utilisée par tous les professionnels de santé qui vous prennent en charge. Vous trouverez votre identité nationale de santé sur les différents documents remis lors de votre parcours de santé, ainsi que dans votre futur espace numérique de santé.

Grâce à l’INS, vous êtes identifié·e de la même façon par tous les professionnels qui interviennent dans votre suivi. Cette identification unique permet, en outre, d’éviter de vous confondre avec une autre personne ou de créer inutilement un nouveau dossier vous concernant.

Afin de valider votre INS, les professionnels qui vous prennent en charge vous demanderont votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport, Titre de séjour,…), au moins une fois. Prenez quelques minutes pour vérifier votre INS avec eux et signalez-leur les erreurs si besoin : c’est important pour la qualité et la sécurité de votre prise en charge.

Si vous constatez une erreur concernant votre identité, vous pouvez demander une rectification à l’Insee qui gère le RNIPP.

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