D’une capacité de 23 lits, l’équipe médicale et paramédicale de la réanimation peut prendre en charge tous les types de défaillances survenant dans la période post opératoire.

Les médecins réanimateurs sont issus de différentes spécialités (anesthésie-réanimation, cardiologie, hépato-gastroentérologie) assurant une complémentarité indispensable dans la prise en charge des patients. Environ 850 patients sont pris en charge annuellement. Réanimation hautement spécialisée, elle dispose de toutes les techniques pour suppléer aux défaillances d’organes : dialyse, assistances circulatoires, ventilation artificielle, fibroscopie bronchique…

Votre séjour en réanimation

Un médecin réanimateur sénior et un interne sont de garde tous les jours, la permanence des soins est assurée 24h/24. L’équipe veille particulièrement au bien être du patient et est impliquée dans la gestion de la douleur.
Les visites sont possibles tous les jours de 13h00 à 19h30.
Les informations vous concernant ne seront délivrées qu’à la personne de confiance ou à la personne référente.

Un service formateur

Le service forme également des médecins spécialistes par un enseignement aux étudiants hospitaliers. Il assure aussi une formation pour les équipes paramédicales, infirmièr(e)s , aide-soignant(e)s, kinésithérapeutes.
La recherche biomédicale indispensable à l’amélioration de la prise en charge des patients tient une place importante dans le service.