Le Pôle greffes est dirigé par le Pr Elie Fadel.

Après avoir réalisé un bilan d’évaluation pré-transplantation (pendant 48 h en hospitalisation), une étude du dossier patient en réunion de concertation pluridisciplinaire de transplantation est réalisée.

Ensuite, une consultation d’annonce auprès du patient est effectuée afin de lui donner toutes les explications nécessaires à sa prise en charge.
Le patient peut alors être appelé à tout moment pour l’intervention.

Lorsque le patient a été transplanté, il est conduit en service de réanimation pendant le temps nécessaire, puis il rejoindra une unité de soins.
Lors de son séjour à l’hôpital ainsi qu’après sa sortie, une prise en charge médicale, paramédicale et psychologique lui est consacrée.

En outre, un programme d’éducation thérapeutique est proposé au patient pour l’aider à mieux vivre sa greffe et gérer ses traitements. Le Livret d’éducation thérapeutique vous sera remis par nos équipes.

Enfin, un suivi médical est programmé à intervalles réguliers pour une prise en charge optimale avec possibilité de rencontrer tous les intervenants médicaux et paramédicaux concernés par la greffe.