Le Service de Chirurgie digestive du Groupe Hospitalier Paris-Saint-Joseph étend son activité en ouvrant, pour les Robinsonnais notamment, une consultation sur son site de l’Hôpital Marie-Lannelongue.
Attaché à proposer un accès facile et dans des délais courts pour toutes les pathologies, le service prend en charge toutes les pathologies de l’appareil digestif bénignes (hernies, vésicule biliaire) ou cancéreuses (colon ,rectum, pancréas, foie).

Investi de longue date dans la chirurgie par coelioscopie, le service fait depuis plusieurs années partie des unités de pointe pour les programmes de « récupération améliorée après chirurgie ». Le but de ces programmes est de diminuer l’effet négatif d’une opération sur l’organisme et permettre une convalescence beaucoup plus rapide. Il s’appuie notamment sur une lutte plus efficace contre la douleur et une alimentation et une mobilité maintenue au maximum autour de l’intervention. Par leur effet bénéfique sur l’organisme, ces programmes diminuent l’apparition de complications.

Sous la responsabilité du Docteur LORIAU Jérôme, chef de service de chirurgie digestive, cette nouvelle offre de soins est composée d’une activité de consultations de diagnostic et de suivi, à l’Hôpital Marie-Lannelongue. Elle sera assurée par 4 des 10 chirurgiens formant son équipe : Les Docteurs LI Sun Fui Stéphanie, ABASTADO Benjamin, EL SOUEIDY Toni, BASSO Valeria.

En pratique

Adresse de l’Hôpital Marie-Lannelongue 133 avenue de la Résistance
92350 Le Plessis-Robinson
Coordonnées pour prise de RDV Consultation Par téléphone : 01 40 94 86 66
par mail : cs-chirdighml@ghpsj.fr
Prendre rendez-vous en ligne 

L’ensemble des pathologies digestives y sont couvertes ; vous pouvez consulter notamment pour :

  • Chirurgie des Hernies et des Éventrations
  • Cancer du Rectum et du Colon
  • Cancer du Pancréas et maladies du pancréas
  • Chirurgie du Foie et de la Vésicule Biliaire
  • Chirurgie de l’Obésité
  • Prolapsus du Rectum et Incontinence fécale
  • Maladies Inflammatoires de l’Intestin
  • Maladies bénignes du Colon.
  • Urgences digestives
  • Chirurgie de la thyroïde et des glandes parathyroïdes (Centre de la thyroïde)

Le Docteur Jérôme LORIAU, chef de service de chirurgie digestive se réjouit : « Nous sommes avec toute l’équipe particulièrement heureux de pouvoir venir proposer aux Robinsonnais et à leurs voisins le savoir-faire en chirurgie digestive que nous avons développé au sein de l’Hôpital Paris Saint-Joseph. Il ne s’agira bien sûr pas d’une offre de soins isolée que nous proposerons, elle sera étroitement liée aux spécialistes déjà présents à l’Hôpital Marie-Lannelongue, mais aussi en lien avec tous les confrères de l’Hôpital Paris Saint-Joseph avec qui nous travaillons au quotidien. C’est bien une prise en charge multidisciplinaire coordonnée, comme nous le faisons dans les nombreux centres de pathologie que nous avons fondés (péri néologie, obésité, pancréas, thyroïde) que nous pratiquerons au Plessis Robinson. »

Lire le communiqué

Alix Fournier, chargée de communication
Fabienne Rouhier, directrice des relations presse
01 44 12 80 95 – presse@ghpsj.fr