21 avril 2022

Création de l’alliance des établissements de santé privés d’intérêt collectif (ALLIESAN)

« S’allier pour promouvoir et porter la dynamique
des établissements de santé sans but lucratif (secteur 1) »

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, par le biais de l’Association des Hôpitaux Privés Sans But Lucratif (HPSBL), s’associe à la création de l’alliance « ALLIESAN » aux cotés de Fédération REINOMED et d’Unicancer. Cette alliance rassemble sous une même voix près de 55 000 professionnels de santé répartis dans plus de 80 établissements.

Son but ?

• Promouvoir les intérêts et les activités spécifiques du secteur sanitaire privé à but non lucratif
  • Faire reconnaître son rôle comme acteur majeur du service Public Hospitalier
  • Défendre ses valeurs au sein de l’écosystème sanitaire, dans un contexte de fusion progressive des branches professionnelles
  • Communiquer auprès des médias et du grand public sur l’importance de ce secteur dans l’offre de soins, sur la qualité du service rendu, l’emploi et l’expertise de ses professionnels

« Nous nous félicitons de cette nouvelle alliance, qui nous permettra d’agir collectivement en faveur d’un environnement législatif et réglementaire propice au développement du secteur sanitaire privé non lucratif, si précieux en France. » Jacques Gounon, Président de l’Association HPSBL & Président de la Fondation Hôpital Saint-Joseph

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, rattaché à une fondation reconnue d’utilité publique, rassemble depuis 2020 deux sites hospitaliers opérationnels : l’Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14) et l’Hôpital Marie-Lannelongue (Plessis-Robinson). Le savoir-faire technique des équipes, associé aux technologies de pointe et à la qualité de son offre hôtelière en font un Groupe Hospitalier classé 1er Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif de France, 90ème Meilleur Hôpital au monde. Il est reconnu par les patients et les autorités de santé, notamment pour ses 4 pôles d’excellence autour du cancer, de la chirurgie cardiaque pédiatrique, de la proctologie & du glaucome.

Contacts Relations Presse – Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph
Fabienne Rouhier – presse@ghpsj.fr
Alix Fournier – presse@ghpsj.fr

Référents disponibles pour plus d’informations sur ALLIESAN