6 juillet 2022

1er Forum Annuel IP Paris « Engeneering for Health » – 6&7 juillet

L’Institut Polytechnique de Paris organise la première édition de son Forum annuel « Engineering for Health ». Cet événement sur deux jours vise à mettre en avant des projets de recherche en cours dans le domaine de la santé et à présenter des grands défis sociétaux liés aux sciences de la vie. Le Forum comprendra 2 événements majeurs :

Le 6 juillet, un symposium académique : Le symposium académique d’une journée sur l’ingénierie et la santé vise à rassembler des chercheurs, des médecins et des ingénieurs pour stimuler de nouvelles interactions et créer plus de synergies. L’événement est en partenariat avec la Fondation Bettencourt Schueller et le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph. Une exposition de posters sera organisée. Vous pouvez soumettre une proposition de poster ici.

Le 7 juillet après-midi, le lancement du centre d’ingénierie de la santé  : IP Paris organisera un événement pour dévoiler son nouveau centre de recherche interdisciplinaire Engineering for Health (E4H) en partenariat avec le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph et Inria.

Le symposium du 6 juillet sera en anglais. L’événement de lancement du 7 juillet après-midi se fera en français. L’inscription à ces événements est gratuite mais obligatoire, les places étant limitées.

A cette occasion, l’Institut Polytechnique de Paris accueillera le 7 juillet matin la 1ère édition des « Jeudis du Paris Saclay Cancer Cluster (PSCC) », un consortium créé par plusieurs acteurs, dont IP Paris, pour soutenir et accélérer les projets de recherche translationnelle contre le cancer. Pour vous inscrire spécifiquement à cet événement du PSCC, cliquez ici.

Accéder au programme des deux jours

S’inscrire au 1er Forum Annuel IP Paris « Engeneering for Health »

Aller au contenu principal