Le 23 septembre 2021, Jacques Gounon a été élu Président du Conseil d’Administration de la Fondation Hôpital Saint-Joseph. Son objectif principal est de poursuivre le développement du Groupe dans le respect de ses valeurs fondamentales, médicales et humaines, et de travailler toujours plus sur la qualité des soins et le parcours patients.

Dans cette fonction, il sera secondé par le Professeur Marie-Germaine Bousser, nouvelle Vice-Présidente qui, en tant qu’ancien chef de clinique, apportera son expérience et ses connaissances médicales et souhaite se positionner aux côtés de la communauté soignante.

Jacques Gounon succède à Georges-Christian Chazot, qui a décidé de se retirer après 13 années de présidence au cours desquelles il s’est tout d’abord consacré à redresser l’établissement, au bord du dépôt de bilan à son arrivée, en 2008, après une fusion difficile. Il a ensuite contribué à le développer et à en faire un groupe reconnu pour sa qualité, classé 1er ESPIC de France en 2021.

Le Professeur Marie-Germaine Bousser succède de son côté à Henri Lachmann qui, depuis 2019, a largement œuvré au renforcement de l’excellence scientifique et médicale de la Fondation Hôpital Saint-Joseph et au
maintien de son autonomie.

Lire le communiqué

Alix Fournier, chargée de communication
Fabienne Rouhier, directrice des relations presse
01 44 12 80 95 – presse@ghpsj.fr