Prestations et services

Le téléphone

Vous avez la possibilité d’avoir une ligne directe dans votre chambre moyennant une avance sur consommation faite au bureau des admissions. Vous pourrez alors téléphoner et recevoir des appels.

Des cabines téléphoniques à cartes sont également accessibles à tous les étages et dans le hall de l’établissement.

Un accès WIFI

Un accès wifi est à disposition gratuitement.
Se renseigner auprès du service de soins ou des admissions pour la connexion.

Télévision-Cafétéria-Presse

Une cafétéria est ouverte dans le Hall d’entrée de l’hôpital au rez-de chaussée,

du lundi au samedi : de 8 h 30 à 18 h
le samedi, le dimanche et les jours et fériés : de 12 h à 18 h

Elle met à votre disposition les services suivants :

  • Location de la télévision dans votre chambre,
  • Vente à emporter ou à consommer sur place de salades, sandwiches, quiches, viennoiseries, desserts, boissons ainsi que des produits de première nécessité, …
  • Point presse : vente de journaux, magazines…

Pour la location de la télévision, présentez-vous directement à la cafétéria ou téléphonez de votre chambre au poste 88 31.

Votre courrier

Votre courrier vous sera distribué tous les jours.
Une boîte aux lettres est à votre disposition à chaque étage, à côté de la cabine téléphonique.

Le service social

Deux assistantes sociales sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans les démarches liées à votre hospitalisation.

Lucie Cazaubon – 01 40 94 24 17 – l.cazaubon@ghpsj.fr
Andriana Koucheva – 01 40 94 87 96 – a.koucheva@ghpsj.fr

Bureau au RdC, couloir B.

Le culte

Vous pouvez faire appel aux ministres du culte de différentes confessions par l’intermédiaire du Cadre de santé ou du personnel.
Un lieu de recueillement (espace de méditation) est à votre disposition au niveau -1 de jour comme de nuit.

Aumônerie

Une permanence est ouverte tous les après-midis (Niveau -1 proche de l’entrée des Urgences). Une permanence téléphonique est également assurée par Madame CHENEBAULT :

7j/7 au 06 47 57 93 13

Les principes de laïcité en vigueur dans notre pays et dans notre établissement, n’imposent pas de respecter l’application de certains principes religieux lors de la prise en charge des patients.

Les activités proposées

  • Bibliothèque : un service gratuit de bibliothèque vous est proposé par une équipe de bénévoles
  • Musique : des musiciennes passent dans les services sur demande des patients adultes et enfants. Se renseigner auprès du Cadre de Santé. Cette prestation est gratuite.
  • Activité éducatives pour les enfants : des animatrices bénévoles de l’association « Les blouses roses » proposent du lundi au vendredi après-midi des activités éducatives.
  • Coiffure : des prestations de coiffure peuvent vous être proposées (les tarifs sont affichés dans les services). Se renseigner auprès du Cadre de Santé

Aide et accompagnement

Interprète : une interprète est à votre disposition en cas de besoin (anglais, langues arabes) : se renseigner auprès du Cadre de Santé du service.

Formation : notre établissement est un terrain de stage pour les étudiants en soins ; vous serez amenés au cours de votre hospitalisation à les rencontrer. Ils se présenteront et vous demanderont l’autorisation de participer à vos soins.

Le parc

Le parc est accessible selon votre état de santé. Toutefois, prévenez toujours le service avant de vous absenter. Les enfants n’ont pas accès au parc sans surveillance.

Les permissions

Une permission de sortie peut vous être accordée le samedi ou le dimanche de 9 h à 17 h sur autorisation médicale à l’exception de votre jour d’arrivée.

Signalez toujours votre départ et votre retour à l’équipe soignante.

Pour le « bien vivre ensemble », ce que nous vous demandons de respecter.

Aller au contenu principal