Organisation par niveau

Organisation détaillée des services par niveau

Le bâtiment se déploie sur 5 niveaux en superstructure au-dessus du RDC, un rez-de-jardin et 2 niveaux de sous-sols de parking pour 540 places de stationnement. Une hélistation est prévue sur le toit de l’hôpital

Une entrée bien visible depuis l’avenue Galilée

Façade de l’hôpital

Implantée dans l’axe du bâtiment, sur l’avenue Galilée et à proximité de la future place prévue au carrefour avec l’avenue Descartes, l’entrée de l’hôpital est marquée par un large auvent de protection surmonté d’une signalétique bien visible.

Le hall d’accueil est conçu comme une généreuse vitrine sur l’avenue. Il se prolonge par une rue galerie qui dessert les différents secteurs de diagnostic, largement éclairée par les patios plantés et s’anime grâce aux fonctions d’accueil, aux salons d’attentes, à la cafétéria et à la boutique.

Ce hall est donc un lieu de passage vivant et convivial qui exprime le dynamisme d’un hôpital de pointe. La banque d’accueil est immédiatement à l’entrée pour simplifier les parcours et assurer les visiteurs dès leur arrivée.

Les PC de sécurité et de sûreté sont positionnés à l’entrée du bâtiment. Le PC de sûreté gère les accès de nuit et le contrôle des entrées en cas de plan Vigipirate ou pandémie.

Vue du hall d’accueil