le 1 octobre

Fondation Hôpital Saint-Joseph : Jacques Gounon élu Président du Conseil d’Administration, Professeur Marie-Germaine Bousser élue Vice-Présidente

Le 23 septembre 2021, Jacques Gounon a été élu Président du Conseil d’Administration de la Fondation Hôpital Saint-Joseph.

le 19 juillet

Réinventer l’accompagnement et le suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph s’associe avec la start-up Continuum+ pour mener à bien une expérimentation financée par Bpifrance et la région Ile-de-France visant à sécuriser la prise en charge, à améliorer l’observance et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de cancer.

le 18 juin

Double greffe du poumon chez un enfant de trois ans sur le site de l’Hôpital Marie-Lannelongue

Ce succès plaide pour le don d’organes, dont la Journée Nationale se tient le 22 juin.

le 10 juin

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph et Gustave Roussy lancent le Centre International des Cancers Thoraciques

Proposer le meilleur traitement aux patients atteints de cancers du thorax et ainsi, accroître leurs chances de guérison.

le 7 juin

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, 1er ESPIC à obtenir la certification ISO 9001

ISO 9001 pour son activité de recherche clinique. Ce label officiel, reconnu de tous, témoigne de son engagement sans faille en matière de qualité

le 21 mai

Transplantation cardiaque : Les équipes du pôle de Chirurgie Cardiaque de l’Hôpital Marie-Lannelongue repoussent les limites pour augmenter les chances de succès

Mobilisées face à cette situation, les équipes du pôle de Chirurgie Cardiaque de l’Hôpital Marie-Lannelongue se sont lancé un défi : ne plus perdre une chance de sauver une vie.

le 21 mai

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph recrute des infirmiers-es

Les embauches concernent les sites de Paris Saint-Joseph et Marie-Lannelongue. Avantages financiers, plan de carrière attractif et travail dans un environnement humain et bienveillant seront proposés aux nouveaux venus.

le 8 avril

Nouvelle Offre de Soins : Une consultation de Chirurgie digestive ouvre à l’Hôpital Marie-Lannelongue

Le Service de Chirurgie digestive du Groupe Hospitalier Paris-Saint-Joseph étend son activité en ouvrant, pour les Robinsonnais notamment, une consultation sur son site de l’Hôpital Marie-Lannelongue.

le 20 janvier

Jacques Gounon, nouvel administrateur du Conseil d’administration de la Fondation Hôpital Saint-Joseph

Fort de son talentueux parcours, Jacques Gounon mettra désormais son expertise au service des défis qui attendent la Fondation Hôpital Saint-Joseph

le 6 janvier

Vaccination des personnels soignants du GHPSJ, dès mercredi 6 janvier, et durant les 10 prochains jours

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph s’est organisé avec efficacité : la vaccination de ses personnels soignants et non-soignants démarre ce mercredi 6 janvier, sur ses deux sites.