J’ai peur du COVID, je souhaite annuler/décaler mon rdv
Si c’est urgent ou si vous devez poursuivre un traitement dans le cadre d’une pathologie chronique, nous vous conseillons de ne pas renoncer à vos soins.
Tout notre personnel est protégé avec le port du masque et le lavage régulier des mains. Nos équipements et nos locaux sont désinfectés régulièrement.
Si votre cas le permet, nous vous proposons une téléconsultation ou une consultation par téléphone : pour cela il faut se rapprocher du secrétariat concerné.
Comment savoir si ma demande de consultation, d’examen d’imagerie, d’hospitalisation est urgente ?
Se référer au médecin traitant, au médecin hospitalier référent ou au cardiologue référent.
Quelles sont les conditions d’accueil en salle d’attente ?
Nous organisons nos consultations de manière à limiter le nombre de personnes présentes dans les salles d’attente.
Nous vous demanderons de venir 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous et de venir non accompagné afin de limiter le nombre de personnes simultanément.
La capacité des zones assises est réduite afin de respecter la distance entre les personnes.
Puis-je venir accompagné(e) ?
Non, sauf exception si vous êtes le parent accompagnant de votre enfant (1 seul parent), ou si votre état de santé justifie la présence d’une personne aidante.
Y a-t-il des patients COVID dans l’hôpital ?
Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph participe à la prise en charge des patients COVID. Il s’est organisé pour différencier la prise en charge de patients COVID et des patients atteints d’autres pathologies en toute sécurité.
L’hôpital est-il sûr ? Quel risque prend-on en s’y rendant ?
L’Hôpital engage toutes les mesures pour sécuriser la venue de ses patients et les conditions de travail de ses équipes.
Des consignes strictes sont appliquées pour circuler dans l’hôpital :
– Port du masque obligatoire
– Friction des mains avec gel hydroalcoolique mis à disposition
– Respect d’une distance d’au moins un mètre entre les personnes sauf dans le cas de soins spécifiques.
Que dois-je apporter ? masque ? gel ? gants ?
Il vous est demandé de venir avec votre propre masque.
Les gants ne sont pas autorisés dans l’hôpital car ils sont vecteurs de transmission de virus. Du Gel hydroalcoolique est mis à disposition pour vos frictionner les mains.
Puis-je solliciter ma compagnie d’ambulance pour mon trajet ?
Le transport est une prescription médicale. Cette prescription doit être réalisée avant la consultation par votre médecin.
La compagnie d’ambulance devra être extrêmement réactive concernant le retour, pour ne pas faire attendre les patients dans nos salles d’attente.
Puis-je solliciter ma compagnie d’ambulance pour mon trajet ?
Le transport est une prescription médicale. Cette prescription doit être réalisée avant la consultation par votre médecin.
La compagnie d’ambulance devra être extrêmement réactive concernant le retour, pour ne pas faire attendre les patients dans nos salles d’attente.
Les visites sont-elles autorisées ?

Est-ce que le parking est accessible ?
Le parking est accessible et payant.
Sa capacité d’accueil est toutefois limitée en période d’affluence.
Puis-je effectuer mon règlement par chèque ou CB ou liquide ?
Il est possible de régler en chèque, en liquide et en carte bleue.
Est-ce je peux me faire dépister à l’hôpital ?
Nous pouvons dépister les patients hospitalisés rapidement et pratiquons des PCR pré-opération pour les patients les plus à risque. En revanche, nous ne sommes pas déclarés Centre de prélèvement COVID-19 en ambulatoire.