Maintenir et améliorer constamment les soins que nous vous apportons

La recherche du progrès au service des malades est inscrite dans l’origine même de l’Hôpital Marie-Lannelongue. Recherche académique et activité médico-chirurgicale de pointe vont ici de pair et construisent un modèle d’innovation original, particulièrement efficace.

Acteur atypique au sein du monde de la recherche, Marie Lannelongue a dès sa création affirmé sa double vocation : soigner et découvrir. Son histoire est jalonnée de grandes premières : transplantation cœur-poumons, correction de la transposition des gros vaisseaux, chirurgie de la trachée… Aujourd’hui, l’établissement développe, autour des thématiques qui ont fait sa réputation, des approches complémentaires. Sa force : savoir associer recherche fondamentale, innovation chirurgicale, recherche clinique et médecine translationnelle en mettant au centre de ses travaux les problématiques cliniques rencontrées par les médecins et chirurgiens chez les malades qu’ils suivent et opèrent.

La santé accessible à tous

L’Hôpital Marie-Lannelongue accueille chaque personne sans discrimination et nous soignons tout le monde : vous accédez aux meilleurs soins sans dépassement d’honoraire.

Un personnel de santé au plus près de ses patients

À Marie Lannelongue, un seul mot d’ordre : nous sommes au plus proche du patient. Toutes nos équipes médicales et paramédicales vous accompagnent et vous entourent tout au long de votre parcours de soin.