Faire un don à l’Hôpital Marie-Lannelongue

Depuis le 1er janvier 2020, l’Association Marie Lannelongue et la Fondation Hôpital Saint-Joseph se sont regroupées pour former ainsi le plus important ESPIC, Établissement privé à but non lucratif, de France.

Ce nouvel ensemble hospitalier actif sur les deux sites, le site du Plessis-Robinson avec l’Hôpital Marie-Lannelongue et le site parisien avec l’Hôpital Saint-Joseph va leur permettre de pérenniser et de renforcer leurs activités pratiquées en secteur 1 sans dépassement d’honoraires.

Désireux d’offrir à ses patients le meilleur de la médecine, de proposer des techniques innovantes et de mener des programmes de recherche dans le domaine médicale et chirurgical, la Fondation Hôpital Saint-Joseph, reconnue d’utilité publique, habilitée à percevoir des dons et à émettre des reçus fiscaux, va collecter des dons au profit de l’Hôpital Marie-Lannelongue.

Plus que jamais nous avons besoin de la générosité des donateurs pour permettre à nos équipes de poursuivre leurs activités de Recherche et d’Innovation pour maintenir une chirurgie de pointe, dans l’unique intérêt des patients.

Téléchargez le bulletin de don

Faire un don en ligne
Je fais un don

Consultez DIALOGUES

Conférences

9
Sep
2020
La robotique chirurgicale en urologie
Par le Pr Xavier Durand, chef de service de chirurgie urologique
29
Sep
2020
Les troubles de l’audition et les vertiges
par le Dr Elisabeth Sauvaget, chef de service ORL

Que peut-on donner ?

Une donation peut porter sur tout type de bien : immobilier, mobilier de valeur, somme d’argent, compte bancaire, portefeuille de titre, bijoux, etc.

Une donation ? Oui ! Mais de quelle nature ?

  • La donation pleine propriété : vous donnez votre bien de façon exclusive et absolue.
  • La donation nue propriété : vous donnez votre bien mais vous réservez la jouissance à une personne de votre choix, qui en bénéficiera jusqu’à la fin de sa vie.
  • La donation en indivision ou multipropriétés : vous possédez un bien en indivision, vous donnez la quote-part vous appartenant.

D’abord, faire un testament

Sans testament, vos biens seront automatiquement transmis à vos héritiers désignés par la loi.
La Fondation hôpital Saint-Joseph est reconnue d’utilité publique, votre legs sera donc exonéré de droits de succession et vos biens légués lui seront intégralement transmis.

Le notaire joue un rôle clé.

Faire appel au notaire, c’est la meilleure façon d’éviter la contestation de votre testament.
Votre notaire vous conseille pour vous éviter les rédactions non conformes à la loi et le risque d’annulation du testament. Il est lié par le secret professionnel et vous garantit la confidentialité du contenu de votre testament.

Consultez la plaquette : Transmettez à vos proches en soutenant la Fondation Hôpital Saint-Joseph

Pourquoi faire un don ?
Soutenez nos projets
Nos évènements

Vous avez des questions ?

Notre responsable relations donateurs Séverine Le Chevalier est à votre écoute au 01 40 94 25 29 ou par mail s.lechevalier@ghpsj.fr

Vous pouvez nous informer de votre décision de réaliser une donation en faveur de la Fondation hôpital Saint-Joseph en nous adressant un courrier avec le bulletin de soutien à l’adresse suivante :

Fondation Hôpital Saint-Joseph
Direction Générale
185 rue Raymond Losserand
75674 Paris Cedex 14
France

Responsable relations donateurs : Séverine Le Chevalier


01 40 94 25 29s.lechevalier@ghpsj.fr

For privacy reasons Google Maps needs your permission to be loaded. For more details, please see our Protection des données à caractère personnel.
I Accept