UN ROBOT POUR LES ENFANTS HOSPITALISES

100 000 EUROS

Première utilisation : en Septembre 2019

En participant à la 1re solution robotique digitale WHEEZHOPE, vous pouvez améliorer le passage à l’hôpital des enfants devant se faire opérer pour une malformation cardiaque, et le retour à la vie normale de nos petits patients et leur famille.

NOUS AVONS BESOIN DE FONDS EXTERNES POUR FINANCER NOS ACTIVITES D’INNOVATION.

« Nous vous remercions de votre aide précieuse ! » Dr Sébastien HASCOET, Cardiopédiatre

Un parcours de soin difficile pour les enfants et leur famille

Un enfant sur 100 naît chaque année dans le monde avec une malformation cardiaque, dont la plupart devront être traités par une chirurgie cardiaque ou un cathétérisme interventionnel.

Chaque étape est une épreuve :

> Choc du diagnostic, complexités des explorations, risque de la chirurgie, lourdeur du post-opératoire, nécessité d’un suivi sur le long terme.

> Un impact fort chez l’enfant, perturbant ses activités au quotidien (scolaire, sportive, sociale).

> Un parcours de soins compliqué, avec des consultations ou des prises en charge loin des lieux de vie habituels.

MIEUX VIVRE SA MALADIE

Le projet Wheezhope a pour ambition d’améliorer le parcours de soin et le retour à la vie normale des enfants et de leur famille :

> Réduire le stress à l’hôpital grâce au robot humanoïde ludique.

> Améliorer l’autonomie grâce à l’éducation thérapeutique numérique (WheezConnect)

> Faciliter les échanges patient-soignant.

> Les contenus médicaux seront créés par les équipes médicales de Marie Lannelongue, WheezLab et en collaboration avec les associations de patients et des patients-experts.

CE QUI VA CHANGER

>> A l’hôpital :

> Le robot interagit avec l’enfant, lui explique son parcours à travers un jeu « le héros c’est toi », le fait dessiner, joue avec lui, parle dans sa langue (le robot traduit 119 langues).

>> A la maison :

> L’application permet à l’enfant d’envoyer des messages aux équipes médicales, d’enregistrer des symptômes.

> La famille reste en relation avec les équipes médicales via le cloud (déclaration de symptômes, suivi des traitements…).

Les contenus médicaux seront créés par les équipes médicales de Marie Lannelongue, Wheezlab et en collaboration avec les associations de patients et des patients-experts.

Nous remercions nos partenaires, les startups françaises WheezLab et Hope Robotics ainsi que l’association Petit Coeur de Beurre.

>> Téléchargez la BROCHURE et le BULLETIN DE SOUTIEN

>> Lire le Communiqué de presse Wheezhope