Emplois

CADRE TECHNIQUE DE LABORATOIRE

Présentation de l’établissement

L’Hôpital Marie Lannelongue, Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif, est spécialisé dans le traitement chirurgical et interventionnel des pathologies thoraciques et cardio-vasculaires. Il met à la disposition des patients les meilleures compétences professionnelles et les techniques les plus performantes (Centre de greffes).

Nous recherchons UN(E) CADRE TECHNIQUE DE LABORATOIRE – CDI – 35 H – 

 Missions

Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du Directeur de Laboratoire, ses missions et activités sont les suivantes :

-Ressources humaines

Organiser le travail du personnel paramédical, gérer les plannings d’une équipe de 37 personnes

Réaliser le plan de formation initial pour les nouveaux arrivants

Participer à l’accueil et à la formation des stagiaires et du personnel

Assurer les prélèvements sanguins pour assurer la continuité du service

Assurer si besoin une participation technique en cas d’absence perturbant le bon fonctionnement du laboratoire

 

-Organisation et communication

Veiller à l’application de la démarche qualité

Organiser les postes de travail en collaboration avec les Biologistes

Favoriser la communication et la circulation des informations internes

Contribuer aux relations internes et externes du laboratoire

 

-Achats et stocks

Organiser la gestion des stocks en collaboration avec les responsables de stocks : gérer l’approvisionnement en réactifs, consommables, gérer la réception des commandes, suivre l’inventaire en collaboration avec les référents du stock

Suivre l’évolution des consommations et réaliser des études de coût

Participer au plan d’investissement

Former et habiliter le personnel à la gestion du stock

Suivre la maintenance du matériel (maintenance préventive fournisseurs) en collaboration avec les biologistes référents

 

-Gestion des équipements

Gérer la métrologie en collaboration avec la référente métrologue

 

-Participation au SMQ dans le cadre de l’amélioration continue

En collaboration avec le RAQ participer à l’élaboration, au respect de la mise en œuvre et à l’évolution du système de management de la qualité, avec notamment :

Le repérage et le signalement des dysfonctionnements et des réclamations clients, des propositions d’action d’amélioration, la réalisation des actions et objectifs définis dans le plan d’action, la réalisation de l’évaluation des fournisseurs, la participation aux réunions de pilotage des processus, le suivi des indicateurs, la réalisation des audits de prélèvement dans les services de soins en collaboration avec la RAQ et les RAQ de l’hôpital ;

-Maitrîse documentaire

Rédiger et participer au workflow documentaire, à la révision documentaire et assurer leur respect pour les activités transversales.

-Hygiène, sécurité et environnement

Veiller au respect de l’hygiène et à la sécurité des personnes

Profil recherché 

Titulaire du BTS Technicien de laboratoire. Une expérience similaire serait un plus. Maîtrise de l’outil informatique, travail en équipe, bon relationnel, sens de l’organisation, rigueur,  prise d’initiatives.

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