Préparer votre séjour

 

Accès au service des Admissions

de 7h45 à 19h45, du lundi au vendredi

01 40 94 24 00

admissions[at]hml.fr

frais.sejours[at]hml.fr

 

Lors de votre arrivée dans l’établissement, pour une consultation, un examen ou une hospitalisation :

Vous devez vous présenter au service des Admissions.

Un dossier administratif comportant des informations relatives à votre identité et aux conditions de prise en charge des frais d’hospitalisation sera créé.

Pour cela, vous devez fournir les documents suivants :

  • Votre carte d’identification patient HML (si vous en possédez une)
  • Une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, permis de conduire, carte de séjour, passeport)
  • Votre livret de famille pour votre enfant (s’il n’a pas de pièce d’identité)
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
  • La fiche de renseignement de pré-admission donnée par les services
  • Les coordonnées de votre médecin traitant déclaré à l’assurance maladie
  • Votre carte vitale ou attestation papier d’affiliation
  • Si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle (CMU), l’attestation précisant vos droits aux prestations
  • Si vous adhérez à une mutuelle, votre carte mutualiste.
Quelques jours avant votre hospitalisation, merci de demander à votre mutuelle de nous fournir un accord de prise en charge hospitalière par fax au 01.40.94.87.66 ou par mail admissions@hml.fr (pour le remboursement du forfait journalier, du ticket modérateur, de la chambre particulière et des frais d’accompagnant) avec les références suivantes :
Finess:  920000684 (ou 920150091)
DMT : 140 (Pédiatrie) – 148 (Chirurgie Thoracique) ou 150 (Chirurgie Cardiaque)

 

Si vous habitez à plus de 150 kms, assurez-vous que votre médecin ait fait la demande d’entente préalable aller-retour auprès de la Caisse d’Assurance Maladie de votre département au moins 3 semaines avant votre venue.

Pour tout renseignement concernant votre transport, vous pouvez joindre le Service Social aux 01.40.94.87.96 ou 01.40.94.24.17

Nous vous informons que le transport de retour à domicile n’est pas obligatoirement pris en charge. Une avance de frais peut vous être demandée.

 

Selon votre situation, les pièces suivantes pourront être demandées :

Accident du travail La déclaration d’accident de travail délivrée par votre employeur
Enfant ou adolescent ayant un handicap reconnu par la Commission Départementale d’Education Spécialisée (C.D.E.S.) L’attestation de versement de l’allocation par la CAF, en cours de validité
Personne de nationalité étrangère et ne résidant pas en France Citoyens de l’UE : une attestation de prise en charge (formulaire S2; anciennement E112) et carte européenne
Citoyens hors UE : une prise en charge délivrée par l’organisme social du pays de résidence ou par l’ambassade ainsi que le devis établi préalablement
Bénéficiaire de l’Aide Médicale Etat (A.M.E.) Votre attestation de prise en charge des frais par l’A.M.E., en cours de validité