Informations et conseils hébergement

Votre trousseau

Ce que vous devez apporter :

  • Votre linge personnel : pyjama, chemise de nuit, chaussons, linge et nécessaire de toilette (savon, rasoir, dentifrice, brosse à dents, peigne…).
  • L’ordonnance de votre traitement médical.
    • Nous vous conseillons de limiter votre linge au minimum
    • Nous vous demandons de n’apporter aucun objet de valeur, ni bijoux, ni argent.

Le dépôt des valeurs est obligatoire. Veuillez effectuer cette formalité dès l’admission.

Il est également recommandé de confier vos ordinateurs et téléphones à vos proches.

En cas de disparition, la responsabilité de l’établissement n’est engagée que pour les objets ayant été déposés au coffre.

 

Votre chambre 

Lors de votre admission, vous pouvez demander une chambre seule.

Ces chambres sont octroyées en fonction des disponibilités ; un supplément vous sera alors demandé. Toutefois, elles peuvent être prises en charge par votre mutuelle.

Le service des admissions vous indiquera le montant restant à votre charge.

Accès au service des admissions

de 7h45 à 19h45, du lundi au vendredi

01 40 94 24 00

admissions[at]hml.fr

frais.sejours[at]hml.fr

 

 

Nos équipes 

Chaque personnel est identifié par un badge indiquant son nom et sa fonction.

Tout au long de votre séjour, vous pouvez demander des informations au médecin qui vous prend en charge, à l’assistante sociale, à la diététicienne, à la psychologue…, ainsi qu’à toutes les équipes soignantes qui s’occupent de vous.

Vos repas 

Les horaires du service hôtelier sont :

  • Petit déjeuner : vers 8 h
  • Déjeuner : vers 12 h
  • Dîner : vers 18 h 30

Le choix des menus vous sera proposé par l’agent hôtelier.

En cas de régime particulier des menus adaptés sont élaborés par nos diététiciennes.

En post-opératoire, des repas légers vous sont servis.

 

L’intervention 

Si l’indication d’une intervention chirurgicale est posée, votre prise en charge au bloc opératoire est sécurisée par une check-list réglementaire, imposée par la Haute Autorité de Santé.

Cette check-list permet de faire des contrôles ultimes concernant, notamment votre identité, la nature de votre intervention, vos allergies, votre préparation prévenant les infections nosocomiales, le bon déroulement de votre intervention et les suites à prévoir.

 

Votre sécurité 

  • La sécurité incendie

Votre sécurité est assurée 24 h sur 24 par une équipe de techniciens formés à ce risque.

Pour votre information, des consignes sont affichées au niveau de chaque étage.

Nous vous rappelons que la fermeture des portes s’effectue à 19 h 45 ; aucune circulation ne sera acceptée dans l’établissement sans autorisation au-delà de cette heure.

  • Les ascenceurs

Nous vous rappelons que les règles de sécurité interdisent formellement aux enfants non accompagnés d’accéder aux ascenseurs.