Votre venue

Bienvenue à l’Hôpital Marie Lannelongue

Préparer votre séjour

Vos frais d’hospitalisation

 Selon votre situation, les frais restant à votre charge varieront.

L’hôpital Marie Lannelongue est un établissement privé à but non lucratif, il ne facture pas de dépassement d’honoraires (sauf cas très particuliers).

Comment se déroule votre hospitalisation ?

Un livret d’accueil vous est remis en consultation ou dans le service le jour de votre arrivée.

Votre bien-être est notre exigence, c’est pourquoi nous recueillons votre avis à la fin du séjour afin d’améliorer de façon continue la qualité de nos prestations et répondre au mieux à vos besoins.

Nous vous remercions de nous remettre le questionnaire de satisfaction complété avant votre départ.

Le Ministère de la Santé procède également à une enquête nationale auprès des patients afin de recueillir leur avis (e-Satis), pour cela, nous vous invitons à transmettre votre adresse mail lors de votre inscription au service des Admissions.

La Direction de l’Organisation et de la Qualité des Soins en charge de l’ensemble du personnel paramédical de l’établissement est à l’écoute de vos besoins et oeuvre continuellement pour assurer les meilleurs soins à nos patients.

Mme Nicole Dartevelle, Directrice de l’Organisation et de la Qualité des Soins.

Secrétariat, Mme Aline Salecroix : 01 40 94 88 11

 

Informations et conseils pratiques pour votre hébergement

Services et prestations à votre disposition

Comment s’effectue votre sortie de l’hôpital ?

 

INFORMATIONS MEDICALES

Les sorties s’effectuent sur décision médicale, vous ne sortirez qu’après autorisation du médecin.

Dans le cas contraire, vous êtes considéré(e) comme sortant contre avis médical et vous serez invité(e) à signer une attestation déchargeant l’hôpital de toute responsabilité.

 

Lors de votre sortie, une ordonnance vous est remise et un compte-rendu de votre hospitalisation sera envoyé à votre médecin traitant.

 

TRANSPORT

Nous vous conseillons, dès votre arrivée, de penser à votre mode de sortie et au mode de transport.

Le médecin détermine votre destination (hôpital, établissement de soins de suite et réadaptation, domicile…).

Si cela est nécessaire, il établira une prescription pour un mode de transport adapté : ambulance, VSL (véhicule sanitaire léger) ou taxi.

Après avoir informé le cadre de santé du service, vous pouvez alors solliciter le transporteur de votre choix.

Si vous habitez à plus de 150 km, assurez-vous que votre médecin traitant ait fait la demande d’entente préalable pour le trajet aller-retour auprès de la Caisse d’Assurance Maladie de votre département au minimum 3 semaines avant votre hospitalisation.

Pour tout renseignement concernant votre transport, vous pouvez joindre le Service Social au 01.40.94.87.96 ou 01.40.94.24.17

Nous vous rappelons que tout retour à domicile n’est pas obligatoirement pris en charge. Une avance des frais peut vous être demandée.

 

FORMALITES ADMINISTRATIVES

Au bureau des admissions, vous effectuez les formalités de sortie et vous vous acquittez uniquement des frais restant à votre charge.

Votre facture peut également être réglée en ligne en cliquant sur ce lien : régler ma facture.

Il vous sera remis un bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation. Ce document est destiné à votre employeur et à votre caisse d’assurance maladie.

 

Le bureau des admissions est ouvert :

du lundi au vendredi

de 7h45 à 19h45

01 40 94 24 00

admissions[at]ccml.fr

frais.sejours[at]ccml.fr