Votre hospitalisation

Pour connaître toutes les informations concernant votre séjour au sein de l’hopitâl, télécharger le document ci dessous:

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Les sorties s’effectuent sur décision médicale.

Vous ne devez sortir qu’après autorisation du médecin. Dans le cas contraire, vous êtes considéré(e) comme sortant contre avis médical, et vous serez invité(e) à signer une attestation déchargeant l’hôpital de toute responsabilité.

Le médecin détermine votre destination (hôpital, maison de repos, domicile).

Sur prescription médicale, si votre état l’exige, vous quitterez l’établissement en ambulance ou VSL (véhicule sanitaire léger). Vous pouvez alors solliciter le transporteur de votre choix.

Lors de votre sortie, une ordonnance vous est remise un compte-rendu de votre hospitalisation sera envoyé à votre médecin.

Les formalités administratives

Au bureau des admissions, vous effectuez vos formalités et vous acquittez uniquement les frais restant à votre charge. Il vous sera remis un bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation. Ce document est destiné à votre employeur et à votre caisse d’assurance maladie.

Le bureau des admissions se tient à votre disposition du lundi au samedi de 8 h 30 à 16 h 50.
Tél : 01.40.94.87.68 ou 87.67 / Fax : 01.40.94.87.66

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Le service social

L’Assistance sociale est à votre disposition pour vous aider à résoudre vos problèmes administratifs, familiaux ou sociaux.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous auprès du poste 87.96 ou 24.17, du Lundi au Vendredi de 9 h à 16 h 30.

Questionnaire de satisfaction

Si vous n’avez pas eu la possibilité de nous remettre votre questionnaire de satisfaction, vous pouvez en télécharger une version informatique ici.

Vous pourrez alors nous le renvoyer à l’adresse suivante :
à l’attention de Monsieur le Directeur Général, Centre Chirurgical Marie Lannelongue, 133 avenue de la Résistance, 92350 Le Plessis Robinson.

Informatiques et libertés

L’établissement dispose d’un système d’informations médicales informatisé. Certains renseignements, recueillis au cours de votre séjour, font l’objet d’un enregistrement informatique réservé à l’analyse de l’activité des établissements de santé conformément à l’article L6113-7 du CSP.
Conformément à la déontologie médicale et aux dispositions de la loi informatique et libertés, en particulier les articles 34 et 40 de la Loi du 6 janvier 1978, tout patient peut exercer ses droits d’accès et de rectification auprès du médecin responsable de l’information médicale.

Information et expression de la volonté

Toute personne a le droit d’être informée sur son état de santé ainsi que sur tous les actes médicaux et traitements envisagés, afin de pouvoir y consentir de façon libre et éclairée.

Information des mineurs ou des majeurs sous tutelle :
Les droits des mineurs ou des majeurs sous tutelle sont exercés par les titulaires de l’autorité parentale ou par le tuteur. Toutefois, les intéressés ont le droit de recevoir eux-mêmes une information et de participer à la prise de décisions les concernant, d’une manière adaptée soit à leur degré de maturité pour les mineurs, soit à leurs facultés de discernement pour les majeurs sous tutelle.

Désignation d’une personne de confiance et formulation des directives anticpées

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Accés au dossier médicale

L’ensemble des informations relatives aux traitements et aux soins qui vous ont été délivrés est rassemblé dans un dossier personnalisé, dont le contenu est couvert par le secret médical.
Ce dossier est conservé dans les archives de l’établissement.
La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et son décret d’application du 29 avril 2002 prévoit notamment :
– la possibilité pour l’intéressé(e), les représentants légaux ou les ayant-droits d’accéder directement au dossier médical après demande écrite adressée au Directeur de l’établissement.
– A la sortie du patient, les informations concernant les éléments utiles à la continuité des soins seront remises au patient ou à son représentant légal, et si la personne en fait la demande, au praticien qu’il aura désigné.

La douleur

La prise en charge de la douleur est une de nos priorités. Un Comité de Lutte contre la Douleur est en place (CLUD), conformément à la circulaire du 30 avril 2002 sur le contrat d’engagement contre la douleur.
Une infirmière ressource douleur est disponible à votre demande (poste : 88.11).
N’hésitez pas à en parler au personnel de soin en cas de besoin

Commission des relations avec les usagers

En application des dispositions législatives et réglementaires, une Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge (CRUQ) est en place au sein de l’établissement.

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