Accompagnant / visiteurs

Vos proches ont besoin de vous voir et d’avoir de vos nouvelles.

 

VISITES

Dans le hall une hôtesse d’accueil informe et oriente les personnes qui viennent vous voir vers l’unité où vous êtes hospitalisé(e).

Vous pouvez recevoir des visites de 13h30 à 19h30 en unité d’hospitalisation, en réanimation pédiatrique et en réanimation adulte.

En dehors de ces horaires, les visites ne sont possibles qu’à titre exceptionnel et sur autorisation médicale ou du Cadre de Santé.

 

INFORMATIONS PAR TELEPHONE

Des nouvelles peuvent être transmises par téléphone à tout moment, de jour comme de nuit.

 

HYGIÈNE

Vos visiteurs peuvent être invités à revêtir un masque et une surblouse sur demande des équipes soignantes afin de respecter les règles d’hygiène et d’éviter les infections nosocomiales.

En cas de rhume ou d’angine, nous recommandons aux visiteurs de se laver les mains à l’aide des solutions mises à votre disposition dans chaque chambre et de porter un masque avant d’entrer dans la chambre.

 

STATIONNEMENT

Un parking payant est à la disposition des visiteurs dans l’enceinte de l’établissement. Le nombre de place est limité.

 

CAFETERIA

Une cafétéria est ouverte dans le Hall d’entrée de l’hôpital au RdC,

  • du lundi au samedi : de 8h30 à 18h
  • le samedi, le dimanche et les jours et fériés : de 12h à 18h

 

ACCOMPAGNANTS

Vous pouvez, dans certaines unités faire une demande de chambre avec lit accompagnant auprès du Cadre de Santé.

Ceci entraîne un supplément financier parfois pris en charge par les mutuelles, le service des admissions vous indiquera le montant restant à votre charge.

Service des admissions
de 7h45 à 19h45

Lundi au vendredi

01 40 94 24 00

admissions[at]ccml.fr

frais.sejours[at]ccml.fr

 

Les hôtesses d’accueil ou le service social  sont à votre disposition pour une éventuelle réservation d’hébergement proche de l’hôpital.

 

DISCRETION

Le repos des malades est essentiel, nous demandons aux personnes qui viennent vous rendre visite de ne pas faire de bruit et de ne pas gêner le fonctionnement des services.