Course du Coeur : 4 jours 4 nuits pour courir pour la vie

->Voir la présentation de l’équipe
->Voir les photos des entraînements

Pourquoi la Course du Coeur ?

En mars 2017, une équipe de coureurs de Marie Lannelongue se réunit pour participer au prologue de la Course du Coeur à Paris.

Suite à cet événement, un lien fort se tisse au sein du groupe, animé par une seule et même cause : courir pour soutenir le don d’organes.
« En tant qu’Hôpital, centre de greffes référent, nous nous sentons particulièrement concernés par le don d’organes. Il nous permet de sauver les vies de nos patients en attente d’un nouveau souffle. »
La greffe est l’acte de la dernière chance, mais surtout celui qui permet de retrouver une vie « presque normale »

Pari pris, objectif fixé : nous participerons à la Course du Coeur en 2018.

Nous avons rallié des sportifs à notre cause.
La collecte de fonds auprès de mécènes est presque terminée, les entraînements ont commencé, l’équipe est bientôt prête à s’élancer.

Le compte à rebours commence…
Nous avons 10 semaines pour les encourager et les porter vers la ligne d’arrivée.

#justdoit #ouiaudondorganes #unechancepourmavie

La course du coeur 2018

Présentation de l’équipe

Les Coeurs SOLID’AIR

De haut en bas, de gauche à droite :
Ligne 1
Dr. Sébastien HASCOET Cardiologue Interventionnel— Carine Bilien / IADE  — Fabrice ANTIGNY / Chercheur INSERM — Florence LECERF / Ingénieur en Recherche fondamentale — Tanguy MARTIN Kinésithérapeute — Dr. Grégoire BASSE / Néphrologue  — Noëlle DA ISABEL / IADE — Dr. Carmen CREDICO / Anesthésiste

Ligne 2
Jean-Michel Malbrancq / Directeur Général — Dr. Stéphane MERAT / Anesthésiste — Gwenaël PLAT / IADE —Pr Olaf Mercier / Chirurgien— Dr. Sofiane SERI / Anesthésiste —
Dr. Mathieu MAESANI Anesthésiste — François DUFFAURE / Parrain de coeur — Dr. Agathe POTIER / Médecin cardiaque adulte

Les entraînements

LA NUIT, PAR VENT OU PAR TEMPS DE PLUIE, LA TEAM S’ENTRAÎNE DUR POUR LE DON D’ORGANES

Entrainement de la Team Marie Lannelongue Course du coeur

QUOI DE PLUS BEAU QUE DE POUVOIR SAUVER DES VIES ! DONC OUI AU DON D’ORGANES ET À LA COURSE DU COEUR !

Courir la nuit à la seule lumière des lampes frontales de son équipe >>> même pas peur ! #Motivéscommejamais #mentaldacier #hiphiphourra #urbantrail #justdoit #fiersdevous

Entrainement de la Team Marie Lannelongue Course du coeur

HEUREUSEMENT QUE LA NEIGE EST LA POUR NOUS HABITUER AUX CONDITIONS DE MONTAGNE !